Sports

France.. De nouveaux reports pour les matchs de Ligue 1

 

L’association de la ligue française de football a annoncé le report de deux matchs de la 18e journée prévue demain vendredi, et devant opposer Nantes à Montpellier et Nice à Saint-Etienne, les services de police étant occupés à « s’acquitter d’autres missions », et ce après le report de plusieurs matchs de la phase précédente sur fond de manifestations des  » gilets jaunes ».

Les autorités françaises et la ligue envisagent la possibilité d’un match Nice-Saint-Étienne dimanche après-midi au lieu de vendredi soir « afin d’éviter un report possible à une date ultérieure », selon le communiqué de l’association de la ligue. L’association a déjà reporté un match pour les deux équipes pour la 17e journée, à cause des manifestations des «gilets jaunes». Pour le match Nantes-Montpellier, le comité de compétition de la ligue «fixera une date ultérieure pour le match», indique le communiqué.

L’association avait déjà annoncé le report de six matchs de la phase précédente au ,  15 et 16 janvier 2019 à la demande de la police, qui souhaitait allouer toutes les ressources nécessaires aux manifestations.

Outre les manifestations possibles des gilets jaunes à la fin de cette semaine, le gouvernement a renforcé les mesures de sécurité après l’attentat du marché de Noël à Strasbourg, qui a fait trois morts et 13 blessés. 



Droits de douane américains : malaise ambiant chez les exportateurs marocains


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page