Sports

France.. De nouveaux reports pour les matchs de Ligue 1

 

L’association de la ligue française de football a annoncé le report de deux matchs de la 18e journée prévue demain vendredi, et devant opposer Nantes à Montpellier et Nice à Saint-Etienne, les services de police étant occupés à « s’acquitter d’autres missions », et ce après le report de plusieurs matchs de la phase précédente sur fond de manifestations des  » gilets jaunes ».

Les autorités françaises et la ligue envisagent la possibilité d’un match Nice-Saint-Étienne dimanche après-midi au lieu de vendredi soir « afin d’éviter un report possible à une date ultérieure », selon le communiqué de l’association de la ligue. L’association a déjà reporté un match pour les deux équipes pour la 17e journée, à cause des manifestations des «gilets jaunes». Pour le match Nantes-Montpellier, le comité de compétition de la ligue «fixera une date ultérieure pour le match», indique le communiqué.

L’association avait déjà annoncé le report de six matchs de la phase précédente au ,  15 et 16 janvier 2019 à la demande de la police, qui souhaitait allouer toutes les ressources nécessaires aux manifestations.

Outre les manifestations possibles des gilets jaunes à la fin de cette semaine, le gouvernement a renforcé les mesures de sécurité après l’attentat du marché de Noël à Strasbourg, qui a fait trois morts et 13 blessés. 

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page