Sports

Football indien : Suspension d’un jouer prétendant avoir 16 ans au lieu de 29

Gourav Mukhi, plus jeune buteur de l’histoire du championnat indien de football, a falsifié son âge. Il est suspendu pour six mois de toutes compétitions.

Gourva Mukhi est rentré dans l’histoire de l’ISL (Indian Super League) en devenant le plus jeune joueur de l’élite à inscrire un but contre Bengaluru (2-2) avec son club du Jamshedpur FC, le 7 octobre dernier. Présenté comme une «petite merveille» par son club depuis ce jour, le footballeur devait avoir 16 ans seulement.


Le physique de l’athlète ne ressemblant pas à celui d’un adolescent, a suscité le doute chez la Fédération indienne de football qui a mené une enquête pour vérifier l’authenticité de l’acte de naissance du joueur.

Très peu de temps après, les dirigeants ont découvert que Mukhi était en réalité un bel imposteur. Âgé de 29 ans, le joueur avait déjà été suspendu en 2015, alors qu’il prétendait avoir l’âge pour évoluer chez les U16.

Récidiviste, le footballeur est ainsi suspendu jusqu’au 31 mai 2019 par la Commission de discipline de la fédération indienne.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page