Sports

FIFA : le football féminin prioritaire en Afrique

Lors de sa visite de travail au Maroc les 24 et 25 février, Gianni Infantino, président de la FIFA a mis en relief la nécessité de mettre en valeur le potentiel des femmes africaines dans le football, avec plusieurs actions qui devront se concrétiser pour élargir le cercle des nations du football à d’autres pays. «C’est toujours un plaisir de se rendre dans ce magnifique pays, où le football est si populaire», a déclaré le président de la FIFA au terme d’une série de réunions avec des dirigeants de la FRMF.

«Je me suis rendu plusieurs fois au Maroc et j’ai pu constater par moi-même non seulement sa passion pour le football, mais aussi le sérieux dont la fédération fait preuve dans son travail. Nous sommes ici pour essayer de trouver comment tirer davantage profit de ce travail», a-t-il insisté.


Le dirigeant de la FIFA a également exprimé son souhait de «soutenir le football masculin, féminin et le football de jeunes. Nous repartons avec de nombreuses idées de programmes pour l’avenir», a-t-il indiqué suite aux échanges avec les responsables marocains.

Pour rappel, le Maroc a procédé au lancement d’un plan de développement de la discipline du football féminin sur quatre ans, «une initiative qui devrait améliorer sensiblement le niveau du football féminin en mettant l’accent sur la participation des jeunes filles à la base». Pour la FIFA, «le Maroc est considéré comme un pays de pointe pour l’intégration des femmes et des jeunes filles dans le football», a fait savoir le président Infantino. «Les initiatives intéressantes se multiplient, à commencer par la nomination de Madame Bouchra Kartoubi parmi les arbitres du championnat local au mois d’octobre dernier. Je pense aussi à la nouvelle stratégie de développement du football féminin dévoilée par la FRMF l’été dernier. Il y a beaucoup d’opportunités à saisir et j’ai hâte de voir le Maroc gagner sa place en phase finale d’une Coupe du Monde féminine de la FIFA», a conclut le président de la FIFA.

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page