Sports

FIFA 2019. Ronaldo non grata?

Longtemps en tête d’affiche du jeu culte d’EA Sports, Cristiano Ronaldo se voit rayé de la jaquette et du nouvel habillage du jeu. Quelle en est donc la raison ? Nombreux ont été les médias à avoir spéculé sur les motivations de cette surprenante décision de la firme vidéo ludique américaine.

La raison principale selon ces suppositions : les ennuis avec la justice que connait la star portugaise dernièrement en effet d’échapper à 23 mois de prison ferme tout en étant condamné toutefois à 18,8 millions d’euros d’amende pour fraude fiscale.


Mais sa plus grosse affaire avec la justice remonte à près de dix ans. Kathryn Mayorga, une Américaine aujourd’hui âgée de 34 ans, l’accuse de l’avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas, et la police de la ville du Nevada, qui a rouvert l’enquête à l’automne, a récemment adressé une requête aux autorités italiennes pour obtenir un échantillon d’ADN de « CR7 », qui a toujours affirmé, par la voix de ses avocats, que cette relation était consensuelle.

Le site spécialisé en jeux vidéo Gamekult a rapporté l’affirmation d’un porte-parole d’EA Sport qui rejette en bloc toutes ces suppositions :

 « Avec l’arrivée de la Ligue des champions de l’UEFA cette année dans FIFA 19, nous avons l’opportunité unique d’offrir une variété de nouveaux contenus aux joueurs qui reflètent l’excitation du football dans le monde réel »

Cette explication n’est pas pour convaincre les médias spécialisés, sachant que le portugais dispute lui aussi la Ligue des champions, dont il a remporté les trois dernières éditions…

Est-ce donc le début de la fin médiatique du quintuple ballon d’or ? À suivre…


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page