Sports

Muay Thaï. La 7e Coupe de l’Amitié Maroc-Thaïlande disputée à Fès

Ce dimanche, la place historique Bab Boujloud de Fès a abrité la 7ème Coupe d’amitié Maroc-Thaïlande de Muay Thaï, organisée par la Fédération royale marocaine de Kick Boxing, Full Contact, Muay Thaï, Savate et Sports assimilés en partenariat avec l’ambassade de Thaïlande à Rabat.

Sur cinq combats programmés, les lutteurs thaïlandais en ont remporté trois cette année.

Lors du premier combat (-57 kg), le marocain Khaya Ayoub et le thaïlandais Suwitlek se sont neutralisés. Le deuxième duel (- 71 kg) s’est achevé en faveur du thaïlandais Khamraiphet qui s’est imposé face à Belarbi Mohamed, tandis que la marocaine Moulki Hajar (-48kg) a réussi à se défaire de la thaïlandaise Dawsiam.

Dans la catégorie des -67 kg, Hamza Rachid s’est incliné par points devant son adversaire Nattakiat. C’est également un thaïlandais, Petchmanee, qui a remporté le dernier combat (-75 kg), en surclassant le marocain Taher Othmane.

La compétition, tenue sous l’égide de la Ligue Saiss-Tafilalet pour la troisième fois consécutive, coïncide avec le stage de concentration effectué par l’Équipe nationale marocaine de Muay Thaï au Centre national des sports Moulay Rachid à Maâmora, en préparation au Championnat du monde qui se disputera dans quelques jours à Bangkok (du 19 au 30 juillet).

En marge de la Coupe d’amitié maroco-thaïlandaise, des sessions de formation, encadrées par des experts thaïlandais au profit des entraîneurs marocains et de leurs assistants, sont organisées au Centre national Moulay Rachid à Salé.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page