Sports

Ernesto Valverde nommé entraîneur du FC Barcelone

C’est officiel ! l’ex-entraîneur de Bilbao Ernesto Valverde, 53 ans, remplacera Luis Enrique au banc du FC Barcelone ce lundi. Valverde a fait ses débuts en 1990 avec les jeunes de l’Athletic Bilbao, avant d’entrainer l’équipe première, pendant sept années (de 2002 à 2005 d’abord, puis de 2013 à 2017). Pourtant Ernesto Valverde a failli tout plaquer aprés la fin de sa carrière de joueur pour se consacrer à sa véritable passion. « Au moment où j’ai terminé ma carrière de joueur, je pensais à me reconvertir dans la photographie, expliquait-il récemment à l’agence EFE. Mais finalement, je suis devenu un entraîneur. ».

Quant à Luis Enrique, il quitte le Barca avec un bilan en or. En effet, dès son arrivée chez les Blaugrana, il conclut sa première saison avec un triplé Championnat — Coupe – Ligue des Champions. La saison suivante, il décroche encore Liga et Copa del Rey, sans oublier une Super Coupe, une Super Coupe d’Europe et une coupe du Monde des clubs. Enfin, cette année, il remporte la Coupe du Roi.


L’ère Luis Enrique a été marquée par un léger changement dans le fond du jeu du Barca avec moins de passe et plus d’efficacité.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page