Sports

Éliminatoires de la Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas entament leur périple

Le onze national entame les éliminatoires du mondial du Qatar 2022, mercredi prochain en vue d’obtenir le ticket de la qualification au tour décisif.

C’est contre la solide équipe du Soudan que les Lions de l’Atlas devront entamer leur aventure au sein du groupe (I) comptant pour la phase éliminatoire.


L’annulation de la conférence de presse qui devrait précéder cette rencontre, à cause de la contamination du sélectionneur national par la Covid-19, n’a pas permis d’avoir les dernières informations sur l’état d’esprit qui règne que ce soit sur le staff technique ou sur les joueurs, mais tout indique que l’équipe nationale abordera cette rencontre dans l’objectif de glaner les trois précieux points qui les placeront à la tête du groupe, en attendant le déplacement périlleux le 6 septembre en Guinée.

Il faut dire que la formation type de l’équipe devrait être alignée, sachant que la plupart des joueurs internationaux qui évoluent à l’étranger ont réussi une bonne entrée de jeu dans leurs clubs respectifs.

Du côté de l’adversaire du Maroc, l’équipe soudanaise reste sur une belle série durant ces six dernières rencontres, en dépit d’une défaite lors de sa dernière rencontre amicale contre le Niger.

Le Soudant a en effet réussi à battre l’Afrique du Sud et la Zambie, ce qui montre que cette équipe est capable de rivaliser avec les grandes sélections au niveau continental.

L’enjeu pour le onze national reste donc énorme face à un adversaire qui viendra, sans aucun doute, avec un schéma défensif visant à arracher le point du match nul.

C’est pour dire que l’équipe nationale devra s’attendre à une très forte résistance durant cette rencontre cruciale pour la suite de son parcours pour la qualification à la Coupe du monde 2022.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page