Sports

Élimination de l’Allemagne : Le coup de gueule de Lothar Matthäus

Sans doute aucun, l’élimination de l’Allemagne est l’une des grandes surprises de cette Coupe du monde Russie. Pour l’ancien international Allemand, Lothar Matthäus, la sortie de la Mannschaft n’a rien de surprenant.

L’ex-international Allemand, Lothar Matthäus, ne voit dans la disqualification de l’Allemagne qu’une évidence. Que la Championne du monde en titre soit éliminée de la Coupe du monde 2018, après sa défaite face à la Corée du Sud (0-2) ne choque aucunement Matthäus. Ce dernier considérant que l’Allemagne manquant de tout pour espérer une aventure plus importante au Mondial de Russie. «L’Allemagne mérite la sortie de la Coupe du monde parce qu’elle n’a pas de meneurs, pas de passion, pas d’esprit et la mauvaise équipe», a-t-il tweeté ce jeudi 28 juin. «En Allemagne, nous ne pouvons pas nous plaindre. Nous nous sommes retrouvés avec le résultat que nos performances méritaient», peut-on lire dans un article paru dans le quotidien britannique The Sun et signé par Lothar Matthäus himself.


L’auteur faisait l’éloge de la sélection anglaise en manifestant son penchant pour le jeu qu’offre cette sélection. «Maintenant, je sais ce que cela a dû être d’être un fan de l’Angleterre pendant tant d’années». «Ce matin, je me réveille un peu jaloux de l’Angleterre. Vous êtes toujours dans la Coupe du monde, avec une équipe jeune et rapide et un bon attaquant. Mais nous reviendrons. Nous serons de retour», assure-t-il.

Pour ce faire, Matthäus fait sortir la carte de l’objectivité en recourant à la comparaison de l’équipe actuelle avec celles d’antan qui contenaient des «leaders». «Chaque bonne équipe allemande a un fort leadership dans le camp. C’était une Allemagne sans chef. C’était, pour moi, un navire sans capitaine. Et cela signifiait que personne ne pouvait les mener à bon port», explique-t-il.

Après quoi il a appelé au changement qui devrait être opéré au sein de la Mannschaft ; citant des noms comme celui d’Özil, Khedira, Hummels, et même Neuer.
Il y a lieu de rappeler que Lothar Matthäus est l’une des stars du ballon rond, qui a soutenu la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page