Sports

Djokovic pleure son rêve olympique

Le n°1 mondial en pleurs, après son élimination en simple aux JO de Rio./DR

 
C’est un coup de tonnerre retentissant qui s’est abattu sur Rio et sur Novak Djokovic, dans la nuit de dimanche à lundi. Le Serbe, qui règne sur la planète tennis depuis plusieurs années, a en effet été sorti dès le premier tour du tournoi olympique par l’Argentin Juan Martin Del Potro, qui tente de se refaire une santé après une longue blessure au poignet.


Il a néanmoins fallu deux tie-break (7-6,7-6) pour que l’Argentin, qui avait privé le Serbe de médaille de bronze aux JO de Londres en 2012, devienne son bourreau aux olympiades.

Après une longue accolade avec Del Potro, Djokovic ne pouvait alors contenir ses larmes, lui qui a tout gagné sauf l’or aux JO. «Je suis très triste de perdre si tôt mais, en même temps, je suis content pour lui (Juan Martin Del Potro, ndlr). Il a tellement lutté pour revenir», a reconnu le Serbe, très fair-play. 

La sortie prématurée du n°1 mondial laisse ainsi le tableau masculin ouvert. Le Britannique Andy Murray, l’Espagnol Rafael Nadal et les Français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont de réelles chances d’aller chercher l’or olympique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page