Sports

Disparition de Sala : CR7 provoque un tollé sur la toile

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver l’avion dans lequel se trouvait l’attaquant argentin, Emiliano Sala, Cristiano Ronaldo a publié un cliché qui a fait bondir les internautes de colère…

24 heures après le drame, l’attaquant portugais apparaît confortablement installé dans un jet privé, sourire aux lèvres. En légende, Ronaldo a ajouté plusieurs émojis : un smiley souriant, un avion en vol et un pouce levé. 

Le post a suscité de nombreuses réactions outrées. « Pas le bon jour pour ce tweet. Vraiment pas », a réagi l’ancien joueur anglais, Gary Lineker.

Le même jour, le quintuple Ballon d’Or venait d’être condamné à une très lourde peine en Espagne pour fraude fiscale, en écopant de 23 mois de prison ferme, et 19 millions d’euros. La superstar n’ira cependant pas derrière les barreaux, les peines inférieures à deux ans de prison permettent d’échapper à une incarcération.

Pour rappel, le monomoteur Piper PA-46 Malibu emprunté par Emiliano Sala, effectuant le trajet Nantes-Cardiff, a disparu des radars lundi soir vers 20h20 GMT, à une vingtaine de km au nord de l’île anglo-normande de Guernesey. Le contrôle aérien de l’île voisine de Jersey avait précisé lundi soir que l’avion et ses deux occupants, qui volaient dans un premier temps à 5.000 pieds, avaient demandé à descendre et évoluaient à 2.300 pieds avant d’échapper aux radars.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page