Didier Drogba et Yaya Touré joueraient face au Maroc !
Le Match que disputera la sélection nationale face à la Côté d’Ivoire le 11 novembre à Abidjan sera décisif pour décrocher le billet pour le mondial ; un faux pas des Eléphants chamboulera le scène footballistique ivoirienne. Ce qui veut dire que la sélection ivoirienne n’a droit qu’à la victoire et rien que celle-ci pour se qualifier au Mondiale 2018. Pour ce faire, deux Eléphants de taille, pourraient rejoindre l’équipe orange. Il s’agit de Didier Drogba et Yaya Touré !
C’est clair ! La Côte d’ivoire, comme le Maroc, jouera son destin lors d’une rencontre où le plus opportuniste ira en Russie. Pour ce faire, l’idée du recours à Didier Drogba et Yaya Touré courent. La Côte d’Ivoire tentera-t-elle cette carte ? Cela est une affaire très possible puisque par le passé, cette entreprise a bel et bien été fructueuse.
Le cas de la France en 2005 en est une preuve, parmi d’autres. À un mois pour la qualification au Mondial 2006, la France a battu le rappel de ses retraités, Zinedine Zidane, Claude Makélélé, entre autres. Résultat : la France s’est en plus d’avoir été qualifiée au Mondial allemand, a terminé vice-championne du monde.
Rappelons que le Maroc n’aura besoin que d’un point pour se qualifier tandis que les Eléphants ont impérativement besoin de 3 points. Une victoire est donc la seule et unique voie pour eux afin de disputer le Mondial 2018.