Sports

Dakhla vibre au rythme de son premier triathlon

L’Espagnol, Uxio Abuin Ares a remporté, samedi, la première édition du Triathlon de Dakhla, organisé par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST).


Au terme de cette compétition, une des étapes de la Coupe d’Afrique qui a vu la participation de triathlètes représentant 21 pays, Uxio Abuin Ares s’est imposé en un temps de 59 min 31 sec, devançant le Britannique, James Teagle et le Slovenien, Domen Dornik, auteurs de 59:34. Le Marocain Badr Siwane a occupé la huitième position, en 59:57, tandis que ses compatriotes, Zakaria Hssiki (1h 5min 5sec) et Amine Farih (1h 10min 5sec) ont, respectivement, terminé 17e et 19e.

Chez les dames, la Britannique, Jenny Manners s’est imposée en 1h 5min 56sec, suivie de la Française, Emmie Charayron (1h 6:28), tandis que la troisième place est revenue à la Philippine, Marion Kim Mangrobang (1h 6:41).

Au classement des sélections africaines de la catégorie élites, l’équipe nationale marocaine a pris la première place, suivie du Sénégal (2e) et du Niger (3e). Chez les amateurs, toutes catégories d’âge confondues, le Qatar a occupé la première place. Le Maroc et le Sénégal ont terminé, respectivement, deuxième et troisième. Nezha Bidouane, la présidente de la FRMST a souligné, dans ce cadre, que la présence de la FRMST sur les scènes africaine et mondiale constitue une motivation pour réaliser les objectifs escomptés pour vulgariser ce sport au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page