Sports

CR7 remporte son cinquième ballon d’or

Et de cinq pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais a remporté son cinquième Ballon d’or et pour la deuxième année consécutive. Le natif de Madère égale ainsi le record détenu par son éternel rival Lionel Messi. Le Barcelonais a reçu à cinq reprises cette distinction décernée par L’Équipe et France Football. Le joueur du Real Madrid a devancé cette année encore son concurrent argentin, mais aussi le Brésilien Neymar, transféré au Paris Saint-germain contre un chèque de 222 millions d’Euros.

Le Français Kylian Mbappé (golden boy de 2017) est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à intégrer le top 10 du Ballon d’or. Il s’est placé en 7e position et devient également le joueur français le mieux classé cette année en devançant Karim Benzema. «C’est incroyable, je n’avais pas espéré ça, j’avais pensé à un classement disons entre la 18e et la 30e place, c’était déjà bien. Être dans les 10 premiers, c’est vraiment extraordinaire, tu rentres dans la cour des très grands, parmi les 10 meilleurs joueurs sur l’année 2017», a réagi le joueur de 18 ans quelques minutes après la remise des prix.
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a obtenu 946 pts de la part des 176 journalistes qui ont participé au vote et devance largement Lionel Messi (670 points) et Neymar (361 points). Et voici le classement détaillé du top 10 :

1e – Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 946 pts
2e – Lionel Messi (FC Barcelone) : 670 pts
3e – Neymar (FC Barcelone/PSG) : 361 pts
4e – Gianluigi Buffon (Juventus Turin) : 221 pts
5e – Luka Modrić (Real Madrid) : 84 pts
6e – Sergio Ramos (Real Madrid) : 71 pts
7e – Kylian Mbappé (AS Monaco/PSG) : 48 pts
8e – N’Golo Kanté (Chelsea) : 47 pts
10e – Harry Kane (Tottenham) : 46 pts


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page