Sports

Coupe du Trône. Les favoris garderont-ils leur statut ?

La suite des 16e de finale de la Coupe du Trône a réservé plusieurs rencontres indécises.

Après la tenue de sept rencontres comptant pour le tour préliminaire de la Coupe du Trône, les neuf matchs restants devraient apporter leur lot de surprises. En effet, les équipes favorites de la compétition ont souvent eu du mal à imposer leur jeu devant des équipes considérées comme moins fortes dans cette compétition qui se joue sur 120 mn et au «finish».


La première rencontre intéressante n’est autre que celle opposant le RCA au WAF de Fès. La 2e équipe de la ville spirituelle a déjà éliminé les Verts, ce qui donne au Raja des raisons supplémentaires pour ne pas trop sous-estimer la solide équipe du WAF.

Les FAR, qui détiennent le record de victoires dans cette compétition, devront sérieusement se méfier de l’équipe de l’Union des Touarga. Cette équipe qui vient de regagner la 2e division reste prometteuse depuis le début de la saison, et devra profiter du vide actuel au niveau du banc de touche des Militaires, après le limogeage de Abderrahim Talib en début de semaine. Les 16e de finale constituent pour d’autres équipes le moment du déclic, en vue de se rattraper.

C’est le cas principalement de l’HUSA d’Agadir qui accueille le Chabab de Benguerir. La formation soussie a pu réaliser sa première victoire de la saison durant la 5e journée du championnat et compte réitérer la même performance, même si le Chabab ne semble pas être vaincu d’avance.

Le choc de ce tour n’est autre que celui opposant l’Ittihad de Tanger au MCO d’Oujda. L’équipe de l’Oriental, qui a été la première équipe à gagner le trophée, espère réaliser l’exploit durant cette rencontre, surtout que l’Ittihad de Tanger a été «corrigé» lors de sa dernière sortie contre la Renaissance club athletic Zemamra, par le score sans appel de 4 buts à 1. Un duel est d’ailleurs programmé entre la très sympathique équipe de Zemamra et le Raja de Béni-Mellal, dimanche prochain.

À noter que ce tour compte plusieurs rencontres intéressantes à suivre, notamment le Rachad Bernoussi qui affronte le Chabab de Mohammédia, l’OCS de Safi qui accueille le Rapid Oued Zem et enfin le KACM de Marrakech qui accueille, dans un match ouvert à tous les résultats, le Mouloudia de Dakhla, qui est la grande révélation de ce tour. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page