Sports
Mondial 2022 : une fresque pour encourager l’équipe nationale
Hyundai, le transporteur officiel de l’équipe nationale, a dévoilé la fresque collaaborative géante destinée à encourager les Lions de l’Atlas.
Le 1er novembre, la fresque collaborative Hyundai de l’équipe nationale de Football a été dévoilée, en avant-première, à un très large public, à Casablanca et dans le reste du Maroc. À l’occasion de la Coupe du monde Qatar 2022, le transporteur officiel de l’équipe nationale accompagne ainsi les lions de l’Atlas au Qatar, et souhaite également porter la voix de leurs supporters.
«Cette fresque est un témoignage saisissant du soutien de la marque Hyundai, et surtout des Marocains, à notre équipe nationale de football. Elle porte les messages d’encouragements et d’amour des fans, qui supportent, à travers leurs mots et pensées, la participation des Lions de l’Atlas à l’un des rendez-vous les plus emblématiques du football dans le monde», explique-t-on auprès de Hyundai.
C’est ainsi que, dans un esprit alliant sport, art, culture et solidarité, Hyundai a lancé un concours pour collecter les meilleurs messages d’encouragements, partagés par des internautes. L’objectif étant de les immortaliser dans une énorme œuvre street art, réalisée par l’artiste Hassan Fayz. Après avoir reçu plus de 4.000 réponses sur tous les canaux digitaux, 100 heureux gagnants ont été sélectionnés pour voir leurs messages affichés sur une fresque réalisée par des Marocains, pour les Marocains.
Cette dernière sera reproduite partout à travers le Royaume. Rappelons que cette campagne, initiée et réalisée par Hyundai, a créé sa propre équipe, composée de cinq influenceurs, notamment Rabii Skalli, acteur et influenceur, Yassar, Loubna Jaouhari, Meryam Kadmiri, humoristes, et Chouaib Khouili, arbitre, coach fitness et influenceur, en plus d’une ex-star de l’équipe nationale du Football, Jaouad Zaïri.
La campagne s’étalera sur plusieurs phases jusqu’à tenue de la Coupe du monde où les protagonistes pourront supporter l’équipe nationale en assistant aux matchs au Qatar. D’ici-là, ils auront fait une tournée des showrooms au Maroc pour rencontrer leurs fans.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO