Sports

Coupe du monde 2026. L’organisation par le Maroc est «possible», selon le président de la CAF

Le Maroc est capable d’organiser la Coupe du monde 2026, a affirmé, mardi à Marrakech, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, élu le 16 mars dernier à la tête de l’organisation. «Le royaume du Maroc est capable d’organiser cette compétition footballistique planétaire», a relevé le président de la CAF, lors d’une conférence de presse organisée en marge de sa visite de courtoisie au Maroc, à l’invitation du président de la Fédération Royale marocaine de Football, Faouzi Lakjaa.

Dans ce cadre, le nouveau président de la CAF a précisé que ce sont désormais les 211 fédérations affiliées à la Fédération internationale de football association (FIFA) qui sont habilitées à voter le pays organisateur de la coupe du monde.

Par ailleurs Ahmad a fait savoir que dès cette année la CAF va allouer à chaque fédération africaine 100 millions de dollars, soit 50 % de l’allocation annuelle de la FIFA à la CAF. Concernant la question des droits de retransmission des compétitions africaines,  Ahmad a fait savoir que ce sujet fera l’objet de discussions approfondies avec les sponsors et les détenteurs de droits de retransmission.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page