Sports

Coupe de la CAF : le Raja en quête d’un sacre amplement mérité

Samedi, les Verts tenteront d’arracher leur premier titre de la saison, devant un adversaire algérien déterminé à réaliser l’exploit après une longue absence des compétitions africaines.

Le Raja de Casablanca joue, samedi au Bénin, son destin dans la coupe de la CAF. En effet, les Verts affrontent dans un derby maghrébin la coriace équipe de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), qui arrive en finale d’une coupe africaine après 19 ans d’absence. Le match qui se jouera sur terrain neutre ne sera pas aisée pour le représentant du football national, qui traverse actuellement un passage à vide, depuis sa qualification difficile face aux Égyptiens du Pyramids. Les hommes du technicien tunisien Chebbi devront faire mieux que lors les trois dernières rencontres. En effet, ils doivent se concentrer sur l’objectif principal qui est le sacre africain devant un adversaire qui cherche à sortir de l’ombre et inscrire son nom à nouveau dans la liste des vainqueurs de cette compétition, que la JSK avait gagné trois fois de suite (2000, 2001 et 2002). Il faut savoir que l’adversaire du Raja est


classé 9e du championnat, ce qui signifie qu’il devra jouer à fond ses chances pour remporter le seul titre qui s’offre à lui durant cette saison. Du côté des Verts, l’alignement de l’équipe type reste la grande équation à résoudre pour le staff technique du Raja, qui devra surmonter les contraintes imposées par la fatigue de la fin de la saison sportive, et préparer les éléments clés qui feront la différence dans cette rencontre capitale. En cas de succès, les Verts pourront aborder le reste du championnat national avec sérénité, en vue de pouvoir conserver la 2e place, qui est synonyme d’une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page