Sports

Coupe d’Afrique des Nations : les Lions de l’Atlas déterminés à franchir l’obstacle du Malawi

Après leur qualification amplement méritée au premier tour, les Lions de l’Atlas entrent dans le vif du sujet de cette 33e édition de la Coupe Afrique des Nations (CAN). En effet, et après avoir concédé un nul quelque peu démoralisateur face au Gabon, le Onze national devra franchir, le 25 janvier à Yaoundé, l’obstacle du Malawi, l’une des révélations de cette édition. Les cartes de l’équipe adverse sont presque toutes connues du staff technique national, qui devra préparer un schéma tactique tenant compte du repli probable du Malawi, sachant que ce dernier devrait logiquement procéder en contre. L’équipe nationale tirera vraisemblablement aussi profit de l’homogénéité affichée lors des trois rencontres du premier tour, notamment par sa ligne médiane, qui reste l’un des points forts des hommes de Vahid Halilhodžić.

Pour rappel, l’équipe nationale aura l’avantage de rester à Yaoundé et, ainsi, garder le même état d’esprit pour la suite de la compétition. En effet, en évitant le déplacement vers une autre ville, les Marocains préserveront leurs forces et n’auront pas à découvrir un autre terrain ni à subir un changement éventuel de conditions climatiques. De son côté, le public sportif s’attend à ce que l’équipe nationale retrouve son efficacité offensive lors de cette confrontation, et pourquoi pas, remporte une victoire éclatante qui conforterait le statut des Lions de l’Atlas, en tant qu’un des principaux favoris de cette édition. Autres pays qui ont la faveur des pronostics, le Cameroun, pays organisateur et le Nigéria, qui ont montré, tous deux, d’importantes qualités individuelles et collectives lors de la première phase de cette Coupe d’Afrique.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page