Sports

Coupe Arabe des Nations : l’équipe nationale locale dans les starting blocks

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Figurant parmi les grands favoris de la Coupe Arabe des Nations, l’Équipe nationale des joueurs locaux a bouclé l’étape des préparations avec une forte dose de confiance avant le début du tournoi.

La FIFA a arrêté la date du 17 novembre  pour l’envoi de la liste finale des joueurs qui devront représenter les couleurs nationales à la Coupe Arabe des Nations prévue au Qatar. Par conséquent, le compte à rebours de cette compétition a été enclenché. Durant la phase préparatoire, les hommes de Houssine Amouta ont fait preuve d’une maturité qui rassure quant à la capacité du Onze national à remporter le titre de champion arabe. Il faut rappeler que l’Équipe nationale locale s’est imposée lors des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux (CHAN).


Le dernier succès, face à la modeste équipe de Singapour, a été l’occasion pour le sélectionneur national d’arrêter la liste des 22 joueurs qui devront se déplacer au Qatar pour «ce mini-Mondial», où le Maroc se retrouve dans le groupe C, aux côtés de l’Arabie Saoudite, la Jordanie et la Palestine. L’Équipe nationale figure parmi les favoris de cette édition qui est, pour la première fois, reconnue par la FIFA en tant que compétition régionale officielle. Pour rappel, la plupart des joueurs convoqués comptent à leur actif une solide expérience, que ce soit au sein de plusieurs équipes marocaines ou dans divers championnats arabes. Le Maroc reste, en effet, invaincu depuis près de deux ans, toutes compétitions confondues, ce qui fera de lui l’équipe à battre durant les phases finales de la Coupe Arabe. Ceci impose, par conséquent, au staff technique de préparer des schémas qui tiennent compte du repli éventuel en défense des adversaires de l’équipe nationale, en raison des qualités offensives et de l’homogénéité remarquable acquise par les joueurs titularisés durant les rencontres de préparation.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page