Sports

Coupe arabe des clubs champions. Le Raja joue sa saison

La rencontre opposant le Raja au «doyen» des clubs saoudiens ne sera pas sans risques. Les supporters des verts, qui ont mal digéré la cuisante défaite face à l’AS Roma, dans le cadre d’une rencontre amicale, comptent énormément sur l’orgueil des joueurs durant cette rencontre en vue de se ressaisir.

L’enjeu est considérable pour l’équipe casablancaise qui traverse un passage à vide nuisible, suite à une série d’événements qui ont marqué la vie du club durant ces derniers mois. La finale de la coupe arabe reste donc un moment irremplaçable pour les verts en vue de se réconcilier avec leur large public, et briguer, par la même occasion, leur deuxième titre majeur de la saison, après celui de la coupe de la CAF, remporté en juin dernier. Quant à l’adversaire du Raja, l’Ittihad, il cherche aussi à se racheter, après une saison écoulée décevante dont le club est sorti bredouille.


Un club qui n’en demeure pas moins le plus ancien d’Arabie Saoudite, et l’une des formations les plus solides du continent asiatique. Inutile de dire que les verts devront sortir le grand jeu durant cette rencontre capitale, et aborder les moments cruciaux de la partie avec sérénité, dans l’espoir d’enrichir leur palmares et celui du football national par un nouveau titre prestigieux. En cas de victoire, le Raja succèdera à l’Etoile du Sahel de Tunisie qui a réussi à battre, durant la finale de la première édition de la coupe arabe, une autre équipe saoudienne, en l’occurrence Al Hilal.

Younes Bennajah /  Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page