Sports

Coup de pouce financier pour le HUSA

Le groupe immobilier Agadir Bay accordera 3 MDH lors de cette saison pour le compte du Hassania d’Agadir, dont 500.000 DH déjà débloqués après la signature. Le club bénéficiera aussi de 2 MDH, dont 1 MDH s’il remporte le championnat marocain et 1 MDH s’il gagne la Coupe du trône ou d’autres compétitions africaines ou arabes.

Après le renouvellement, en janvier 2018, du contrat de sponsoring entre le club du Hassania d’Agadir (HUSA) et la société Sud concession automobile (SCA), c’est au tour du groupe immobilier Agadir Bay de porter son appui financier à la Gazelle du Souss. Au terme d’une convention conclue en fin de semaine dernière, à Agadir, les deux parties se sont associées dans le cadre de cet accord pour renflouer la trésorerie et le budget du club soussi qui fait face à un déficit ayant frôlé 7,9 MDH durant la saison 2016-2017. Selon Ali Rgubi, président directeur-général d’Agadir Bay, «le groupe mobilisera 3 MDH au titre de cette saison 2017-2018 pour le compte du Hassania d’Agadir alors qu’une enveloppe égale à 500.000 DH de la valeur du contrat a été déjà débloquée pour le compte du club lors de la signature effective de la convention». Et en vertu cet engagement gagnant-gagnant qui est axé essentiellement sur un objectif de résultats, le Hassania d’Agadir bénéficiera aussi de 2 MDH dont 1 MDH s’il remporte le championnat marocain et 1 MDH s’il gagne la Coupe du trône ou d’autres compétitions africaines ou arabes. S’agissant des autres conditions de déblocage de fonds, notamment les primes de victoire, le club bénéficiera de 50.000 DH au cas où il gagne en dehors de son terrain et 35.000 DH s’il gagne à domicile, sachant bien qu’il reste 13 journées pour assurer ses performances jusqu’à la 31e journée du championnat marocain.

À cet égard, les joueurs du Hassania devront éviter les défaites durant les matchs restants du championnat marocain s’ils veulent décrocher les montants précités, alors que le club soussi devra garantir la promotion de la marque Agadir Bay à travers les bannières publicitaires et promotionnelles ainsi que via les différentes compétitions sportives.

Par ailleurs, le club est classé actuellement à la 3e place avec 33 points et un match en retard alors que la dernière victoire du Hasssnia face au Racing Athletic Club de Casablanca a été suivie par Aziz Akhannouch, PDG du Groupe AKWA qui est également sponsor du HUSA à travers sa marque Afriquia, le sponsor, face poitrine du maillot. Pour rappel, le Hassania d’Agadir fait face à ses dépenses grâce aux subventions de la FMRF en plus de celles des opérateurs régionaux et sponsors alors que les recettes générées par les matches à domicile demeurent encore faibles. Dans ce sens, le déficit précité n’est pas compensé par une très forte rentrée d’argent du stade en comparaison avec sa capacité d’accueil, constituée de 45.000 places numérotées, dont 10.000 en tribune couverte. Preuve à l’appui, les charges afférentes à la location du terrain de la part de SONARGES (Société nationale de gestion et réalisation des stades) ont atteint plus de 1,8 MDH, au titre de la saison 2015-2016, alors que les recettes des matches de championnat et de la Coupe du trône au grand stade sont respectivement de l’ordre de 1 MDH et 36.000 DH.   

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page