Sports

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas grimpent au classement mondial

Selon le dernier classement de la FIFA, le Maroc occupe la 2e position au niveau continental, grâce à  son parcours exemplaire lors des éliminatoires  du Mondial du Qatar.

Voilà plusieurs années que les Lions de l’Atlas cherchent à accéder à une place de choix dans le classement mondial, avec l’ambition de figurer parmi les 30 nations de football les plus en forme. Le dernier classement de la FIFA, rendu public le 19 novembre, montre que le Maroc grimpe lentement mais sûrement dans le palmarès, réussissant à s’imposer parmi les équipes nationales les plus impressionnantes cette année. Il a ainsi été crédité de 1.525 points, à l’issue de ses dernières victoires pour le compte du tour préliminaire du Mondial du Qatar, occupant désormais la 28e place et devenant la première nation arabe au classement mondial, et la 2e au niveau continental, derrière le Sénégal.


Le Onze national devance, de ce fait, les équipes de Tunisie, d’Algérie, du Nigeria et d’Égypte sur le plan africain, ce qui en fait l’un des principaux favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun, et surtout un sérieux prétendant pour figurer parmi les cinq sélections africaines devant représenter le continent à la prochaine Coupe du monde. D’ores et déjà qualifiée, l’équipe nationale a été la seule équipe au monde à avoir remporté toutes les rencontres officielles qu’elle a disputées, avec la meilleure ligne d’attaque et la défense la plus solide. Le nouveau classement contribuera, sans nul doute, à doper le moral des joueurs dans l’optique d’aborder la suite du calendrier avec sérénité, avec, comme objectif, d’arracher le ticket qualificatif pour le mondial lors de la tenue des rencontres décisives pour la qualification, en mars 2022.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page