Sports

Classement FIFA : le Maroc reste N°1 en Afrique

Malgré une campagne timide lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, le Maroc a gagné une place dans le dernier classement publié par la FIFA. De leur côté, les nouveaux champions d’Afrique intègrent le Top 5 continental.

Les Lions de l’Atlas se rapprochent encore du Top 10 mondial, qu’ils ont atteint une seule fois de leur histoire (en 1998). Dans le premier classement  de 2024 publié par la FIFA, le Maroc gagne une place par rapport à la dernière livraison, et se positionne désormais 12e. Avec 1663,39 points, les Lions de l’Atlas se maintiennent à la première place en Afrique devant le Sénégal, 17e mondial, avec 1620,74 points.

La dernière Coupe d’Afrique a eu son petit effet. Ainsi, le Nigéria, finaliste malheureux, gagne 14 places au classement général pour se hisser sur le podium continental.

De leur côté, les champions d’Afrique ivoiriens gagnent 10 places au classement mondial qui les propulsent dans le Top 5 africain. La meilleure progression, aussi bien en termes de places gagnées que de points glanés, est à mettre à l’actif de l’Angola. Les Palancras Negras, éliminées par le Nigéria en quarts de finale de la CAN par le Nigéria, ont marqué 70,06 points, et grapillé 24 places pour intégrer le Top 100 mondial (93e).

Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page