Sports

CHAN2021 : le Maroc cherche un schéma offensif plus efficace

Le match opposant la sélection nationale locale à l’équipe du Rwanda ne sera pas une partie de plaisir pour les protégés de Amouta.

Avec une prestation peu convaincante au niveau offensif, lors de la première rencontre durant laquelle le onze national s’est imposé par le petit score orphelin d’un but à zéro, l’équipe nationale se doit de réagir en vue de confirmer son statut de candidat au sacre final. La rencontre prévue ce vendredi devra être la clé de la qualification pour l’équipe nationale durant ce CHAN, car en cas de victoire, le Maroc fera non seulement un pas géant pour la qualification, mais pourra facilement briguer la première place de son groupe. La 2e rencontre, comptant pour ce groupe, sera aussi décisive au niveau des choix des joueurs. Jusqu’à présent, le coach national s’est dit favorable pour aligner les joueurs les plus en forme en ce moment, de même que la nature du jeu adverse conditionne dans une large mesure le onze type qui sera aligné durant la rencontre d’aujourd’hui.


À noter que le niveau moyen, constaté lors de la 1re rencontre, a été également constaté au sein des autres favoris de ce CHAN, comme le Cameroun. Par contre, la Zambie et la Guinée se sont montrées, jusqu’à présent, comme des équipes qui ont le plus de potentiel offensif, et peuvent, durant cette compétition, atteindre le carré final. C’est pour dire que l’équipe nationale doit présenter une image offensive permettant aux joueurs de se mettre en confiance, et surtout de mettre en valeur leurs talents durant cette compétition, qui est l’une des passerelles vers le football international. La 2e rencontre du groupe programmée aujourd’hui devra opposer le Togo à l’Ouganda. Après le faux-pas des éperviers devant l’équipe nationale, le Togo devra absolument gagner aujourd’hui en vue de rester dans la course, sachant que l’Ouganda s’assigne le même objectif, en attendant la dernière rencontre du groupe qui devra l’opposer au Maroc. 

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page