Sports

Casablanca abritera les «2019 African Games»

La 12e édition des Jeux africains aura lieu à Casablanca en octobre 2019, après le désistement de la Guinée.

Le Maroc est le pays hôte des Jeux africains 2019, la plus grosse manifestation sportive en Afrique, et ce, sur proposition de l’Union africaine (UA), propriétaire des Jeux africains et de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNOA). Cet événement multisports sera marqué par la participation de plus de 5.000 athlètes spécialistes et amateurs qui disputent les Jeux olympiques et non-olympiques, dont certains sont qualifiés aux Jeux olympiques internationaux.


Dans un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des sports a indiqué que l’Union africaine et le Comité de supervision ont jugé que le Maroc dispose de toutes les conditions obligatoires pour l’organisation de cet événement.

Depuis plus d’un siècle, les Jeux africains sont organisés chaque quatre ans sous la gestion de l’UA et en coordination avec les Comités olympiques nationaux sur le continent africain et l’Union des confédérations sportives africaines. Les Marocains n’ont plus pris part à ces JO continentaux depuis 1973 pour des raisons diplomatiques.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page