Sports

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas entament leur stage de préparation

Les poulains du coach Wahid Halihodzic ont démarré le 28 décembre les séances d’entrainement avant la compétition de la CAN, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Le stage de préparation à huis clos de la sélection nationale A, en prévision de la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a débuté lundi 27 décembre. Pour rappel, cette compétition se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Les joueurs de l’équipe nationale rejoignent ainsi le complexe Mohammed VI, se soumettant aux tests de dépistage du Covid-19, avant d’entamer les entrainements selon le programme établi par le coach Wahid Halihodzic et le staff technique. La Fédération royale marocaine de football indique dans un communiqué que les joueurs, qui ont rejoint le stage mardi 28 décembre, ont effectué deux séances d’entrainement à l’annexe du stade du lieu de la résidence de l’Equipe A, au complexe Mohammed VI.


Par ailleurs, le sélectionneur national a programmé deux séances d’entrainement pour le lendemain à 11h00 et 17h00, sachant que ce stage de concentration se déroulera tout au long de la semaine prochaine, avant le voyage de l’équipe nationale. À noter que le match amical, qui était programmé contre le Cap Vert, a été annulé, et les Lions auront à chercher une autre équipe pour achever leur préparation afin d’entamer les phases finales dans les meilleures conditions de fraîcheur physique. Il faut dire que le contexte de la pandémie a fortement impacté la période de préparation de l’équipe nationale, qui compte, à l’occasion de ce tournoi, confirmer l’image séduisante qu’elle a affichée lors des phases éliminatoires de la Coupe du monde. Par ailleurs, des incertitudes planent toujours sur la participation de quelques joueurs, en raison de leur manque de compétition.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page