Sports

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas défient le Ghana

Lors de sa première rencontre dans cette nouvelle aventure africaine, le onze national disputera une rencontre décisive pour la tête du groupe contre les Black stars du Ghana. Il s’agit d’un véritable match au sommet qui opposera les deux équipes, en cette entame de la compétition, avec des Lions de l’Atlas à la recherche d’un deuxième sacre continental depuis celui obtenu en 1976 à Addis-Abeba. Quant au Ghana, c’est l’un des grands favoris de cette CAN, avec un palmarès étoffé consistant en quatre titres continentaux à son actif. Autant dire que la mission du onze national, d’arracher les trois points de la victoire face à cet adversaire redoutable, ne s’annonce pas de tout repos. Les hommes de Wahid Halilhodzic devront donc sortir le grand jeu, et capitaliser sur l’image qu’ils ont dégagée lors des rencontres qualificatives de la Coupe du monde. L’ambiance au sein du groupe est sereine, avec l’arrivée de tous les joueurs, y compris Badr Banoune.

D’ailleurs, ces derniers ont affiché un moral de vainqueurs durant leurs déclarations, ce qui laisse augurer de perspectives favorables quant au résultat de cette confrontation, permettant ainsi au Maroc de réussir un bon départ dans cette CAN. Rappelons que cette compétition se déroule dans un climat de crise sanitaire sous surveillance et que la participation du Gabon, prochain adversaire du Maroc, reste problématique après la grève des joueurs de ce pays qui ont refusé de faire le déplacement au Cameroun. Par ailleurs, la préparation des lions de l’Atlas a été aussi perturbée par l’annulation de la rencontre amicale, initialement prévue contre le Burkina Fasso. Reste à trouver sur place un autre challenger en vue de permettre aux joueurs de conserver leur niveau de compétitivité.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page