Sports

CAN 2019. L’assistance vidéo interviendra à partir des quarts de finale

La conférence de presse à la veille du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique 2019 a été l’occasion pour Ahmad Ahmad de revenir sur plusieurs points relatifs à l’organisation du tournoi, notamment l’arbitrage, cet aspect du football qui n’a pas contribué à redorer l’image du sport africain ces dernières semaines, c’est le cas de le dire.

Le président de la CAF a ainsi confirmé que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera partie prenante de cette CAN mais n’interviendra qu’à partir des quarts de finale.

‘’Si vous regardez les différents pays qui utilisent la VAR, vous voyez bien qu’ils ne se précipitent pas. C’est une technologie que l’on ne maîtrise pas encore totalement (…) Après discussions et concertations avec les techniciens, nous avons hésité entre les demi-finales et les quarts de finale. Le comité exécutif a finalement tranché pour les quarts’’ a-t-il expliqué lors de cette conférence.

Pour rappel, l’absence de VAR avait fait polémique lors de la finale retour de la C1 africaine entre Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis, poussant les casaouis à se retirer de la rencontre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page