Sports

Botola: Pas de VAR en D2 pour le moment !

L’expérience de l’utilisation de la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) depuis la 16ème journée du championnat national Pro D1 a été une premier pour le Maroc qui a fait consensus.

Ayant pour finalité de « mettre fin aux critiques dl’arbitrage », comme expliqué par la fédération royale marocaine de football (FRMF), cette technique avait par ailleurs déjà été fait son entrée en demi-finale et en finale de la Coupe.


Quid alors de la D2? La question a été abordée lors de la dernière réunion du Comité directeur de la FRMF, cette semaine, envisageant l’usage de la VAR lors des matchs d’ascension ou de relégation.

Un bémol a été relevé à ce sujet. Il concerne l’impossibilité d’utiliser la technique VAR dans tous les stades, comme l’a souligné le président de la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA), Jamal Kaaouachi et le Directeur de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA), Yahya Hadka.

La VAR dans la D2 de la Botola n’est donc pas à l’ordre du jour actuellement, cette technique « sera appliquée une fois les conditions réunies », a-t-il été décidé.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page