Sports

Blessure de Salah, la Fédération égyptienne « optimiste »

Quelques heures après la sortie sur blessure de son joueur vedette samedi lors de la finale de la Ligue des Champions perdue par Liverpool face au real Madrid (3-1), la Fédération égyptienne de football (EFA) a fait part de son « optimisme » quant à la participation de Mohamed Salah au Mondial 2018.

« Sur la base du diagnostic » fourni à la Fédération, le médecin de la sélection nationale Mohamed Abou al-Ala « a exprimé son optimisme », a twitté l’EFA.


Il s’agit d’une « blessure aux ligaments de l’articultaion de l’épaule », précise la Fédération en s’appuyant sur des informations reçues du club de Liverpool.

Le Pharaon de Liverpool a dû quitter le terrain du stade de Kiev après une demi-heure de jeu, blessé dans une chute avec le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos.

Par ailleurs, l’optimisme de l’EFA tranche avec les déclarations de l’entraîneur des Reds à l’issue du match.

« On a perdu un joueur important et l’Egypte a peut-être perdu un joueur important pour la Coupe du Monde », avait regretté Jürgen Klopp en évoquant une possible blessure à la clavicule.

« Mohamed Salah, si Dieu le veut, (sera) sur la liste finale de la sélection nationale pour la Coupe du monde qui sera annoncée le 4 juin », a voulu rassurer le ministre égyptien de la Jeunesse et du Sport Khaled Abdelaziz, dans un message posté sur Facebook.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page