Sports

Beaumelle et Hifti à Sotchi

La Coupe du monde Russie 2018 est dans trois mois et demi. Le pays hôte continue de peaufiner ses préparatifs et le moment est venu pour les 32 équipes participantes d’en savoir plus sur l’organisation de la Russie pour ce tournoi. Une délégation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) participe à la station balnéaire russe Sotchi à des ateliers organisés par la FIFA en coordination avec le comité d’organisation du Mondial 2018 en Russie (14 juin-15 juillet).

La délégation marocaine se compose de Patrice Beaumelle, adjoint du sélectionneur national Hervé Renard, Abderrazak Hifti, médecin de l’équipe nationale, Dounia Lahrech, chargée de la communication à la FRMF ainsi que Nezha Ghadfa qui s’occupe de l’organisation des déplacements et séjours à la Fédération nationale. Les ateliers portent notamment sur les volets de la logistique, la technique, l’organisation des rencontres, la médecine sportive, les transports, l’hébergement, le sponsoring et la communication. L’atelier des équipes est la dernière occasion qu’auront les pays participants de s’immiscer dans les coulisses de la compétition et de découvrir les éléments-clés de l’organisation de la Coupe du monde. Ils participeront à une série de séances informatives sur différents aspects de la compétition de juin et juillet, comme la sécurité ou les aspects techniques.


Ce sera aussi l’occasion pour les équipes visiteuses de mieux comprendre les efforts réalisés par le pays hôte pour l’organisation du tournoi. Parmi les 32 équipes qui participeront à la phase de groupes, seules cinq ont fait l’expérience de la Russie il y a un an à l’occasion de la Coupe des confédérations de la FIFA 2017 : l’Allemagne, le Portugal, l’Australie, le Mexique et bien entendu la Russie. Sélectionneurs, médecins des équipes, experts dans différents domaines, comme la technique, la coopération avec les médias, le logement, la sécurité, la logistique, le transport et le marketing sont conviés à l’événement… En tout, plus de 250 délégués des 32 équipes participantes se rendront à l’atelier.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page