Sports

Aucun Marocain dans la dream team de Renard

 

À l’instar de tous les invités de l’émission, Télefoot a demandé à Hervé Renard de choisir son onze de rêve. Et à la surprise générale, le «magicien blanc» n’a sélectionné aucun joueur marocain. L’ancien coach des éléphants de la Côte-d’Ivoire a pris sept de ses anciens poulains. Il s’agit de Serge Aurier (qui voulait chicoter les Marocains), Kolo Touré (entraîneur adjoint de Mark Willmots), Max-Alain Gradel, Yaya Touré, Gervinho, et en attaque, il a choisi un duo intégralement ivoirien avec Wilfred Bony et Salomon Kalou. Dans les buts, Hervé Renard a préféré mettre son ancien gardien au LOSC, Vincent Enyama. Il n’est pas le seul Lillois à figurer sur ce onze, puisque Renard a titularisé Djibril Sidibé au poste de latéral gauche. À côté de Yaya Touré au milieu de terrain, il a préféré mettre le Ghanéen Mikael Essien. «Ce milieu de terrain composé de Yaya Touré et d’Essien aurait fait des ravages. C’est un milieu de terrain exceptionnel», a-t-il motivé son choix. Le onzième joueur n’est autre que le défenseur zambien, Stoppila Sunzu. Pour s’en expliquer, l’actuel coach des Lions de l’Atlas a déclaré : «Si j’oublie un Zambien, ça va être difficile».

Hervé Renard a pourtant expliqué qu’il ne s’attendait pas à la question et ne prévoyait pas de former une équipe. Pour lui, c’est normal d’oublier du monde. Mais quand le tacticien a voulu se rattraper, il a ajouté André Ayew. «Il ne va pas être content donc vous mettrez André Ayew ou Max-Alain Gradel». En somme, aucun Marocain au final. Pour ce qui est des chances de cette équipe en Coupe du monde, le Français est plutôt confiant : «Cette équipe ira loin. Mais après, il faut qu’ils aient l’envie de jouer les uns pour les autres. C’est ça le football. Vous pouvez additionner les talents, s’il n’y a pas d’osmose et le teamspirit, on n’y arrive pas», a conclu l’homme reconduit à la tête des Lions de l’Atlas jusqu’en 2022.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page