Sports

Après la polémique sur les maillots, Adidas rectifie le tir

Après la dépréciation des Marocains de la tenue réservée par Adidas à l’équipe nationale de football, l’enseigne allemande lancera un nouveau design des kits officiels de l’équipe nationale marocaine pour la Coupe du monde 2018.

Adidas lancera le nouveau design entre le 22 et le 24 mai. Dans un entretien avec la chaîne de télévision marocaine 2M, le porte-parole de la FRMF, Mohamed Makrouf, a annoncé que le nouveau design était en cours de préparation et qu’il serait officiellement publié entre le 22 et le 24 mai.

Les kits officiels de l’équipe marocaine seront présentés lors d’une conférence de presse en présence des médias et d’un groupe de footballeurs marocains. Au cours des dernières semaines, les Marocains ont exprimé leur colère à propos du design Adidas des maillots des Lions de l’Atlas.

Le public avait ébranlé les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, se moquant des uniformes. Les fans de football marocains n’étaient pas les seuls à dénoncer les kits de design Adidas. L’ancien footballeur marocain Abdeslam Ouaddou a également exprimé son inquiétude sur les kits, affirmant qu’ils ont besoin de plus de développement. Slamming Adidas, Ouaddou a déclaré que l’entreprise aurait dû consacrer plus de temps et d’énergie à un design adapté au public marocain.

Après la tempête en ligne, des sources d’informations spéculent que le président de la FRMF pourrait annuler le contrat avec Adidas pour non-respect de la durée du contrat, selon le journal marocain Assabah.

Le comité exécutif d’Adidas a accepté de retarder la sortie officielle du maillot de la Coupe du monde des Lions de l’Atlas pour éviter la falsification. Citant les inquiétudes d’Adidas, Al Massae a ajouté qu’il pourrait y avoir une «duplication contrefaite des kits» si elle n’était pas découverte avant l’ouverture du tournoi de la FIFA en Russie.

Adidas a dévoilé la première version des kits le 26 avril. Les maillots sont simples : la plupart blanc avec des accents rouges et verts.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page