Sports

Ahmad Ahmad soutient la position marocaine sur la «Task Force»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

En marge de la fameuse visite de la Commission d’évaluation la «Task Force» au Maroc du 16 au 20 avril, le président de la Confédération africaine de football, Mr Ahmad Ahmad, a contesté chez nos confrères de Rfi le fait qu’une commission d’évaluation ait le droit d’éliminer une candidature à l’organisation d’une coupe du monde.

En ajoutant que seul le congrès, considéré comme le Parlement de la Fifa, qui regroupe plus de 200 associations a le droit de voter en son âme et conscience pour le pays qui réussira à convaincre.


Et de souligner au passage qu’il ne faut pas oublier que l’organisation d’une coupe du monde n’a pas que des intérêts financiers mais qu’il y en a d’autres qui doivent entrer en jeu.

Pour le Malgache Ahmad Ahmad, la Task Force est un retour en arrière car son rôle doit se limiter à l’analyse des dossiers de candidatures, collecter les informations et les soumettre au congrès de la Fifa c’est-à-dire aux présidents d’associations qui voteront le 13 juin à Moscou.

En concluant que lorsque les règles du jeu ne sont pas claires dès le départ et qu’il y a eu une modification en cours de route, ça laisse de la suspicion.

Voilà pourquoi le Maroc conteste.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page