Sports

À seulement 29 ans, Ana Ivanovic annonce sa retraite

La Serbe Ana Ivanovic, ancienne n°1 mondiale, a annoncé mercredi 28 décembre sa retraite à seulement 29 ans, et ce à travers une vidéo publiée sur un réseau social.

«J’ai décidé d’arrêter ma carrière de joueuse de tennis professionnelle, ça a été une décision difficile», a déclaré la désormais ex-joueuse, en justifiant sa décision par des problèmes physiques qui l’empêchent de jouer à son meilleur niveau.

Ivanovic aura donc joué son dernier match sur le circuit professionnel le 31 août, qui s’est conclu par une défaite au 1er tour de l’US Open, face à la Tchèque Denisa Allertova.

À 19 ans, la jeune joueuse éclate à la face du monde en atteignant la finale de Roland-Garros, l’un des quatre levées du Grand Chelem. Elle avait été balayée par Justine Hénin.

L’année suivante, elle réalise son rêve et remporte les internationaux de France, en battant cette fois-ci la Russe Dinara Safina en finale (6-3, 6-4). Dans la foulée, elle devient n°1 mondiale à 20 ans seulement.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page