Sports

A partir de décembre, le ballon d’or se conjuguera au féminin

Une première dans l’histoire du ballon rond ! Les femmes auront aussi droit à leur Ballon d’or à partir de cette année.

C’est ce qu’a annoncé France Football, lundi, soulignant qu’une cérémonie sera organisée à cet effet le 3 décembre prochain à Paris.


Ainsi, une liste de 15 joueuses sera révélée le 8 octobre, tout comme une liste de 30 joueurs chez les hommes. « «Ce ne sera pas le même jury pour les hommes que pour les femmes», a révélé Pascal Ferré, rédacteur en chef du magazine, pour dire que le jury qui tranchera au sujet du Graal féminin sera constitué de spécialistes du football féminin. Notons que depuis 2001, la Fifa remet un titre de «joueuse de l’année», mais il se différenciait du Ballon d’Or qui obsède joueurs et supporters.

Par ailleurs, France Football a lancé une autre grande annonce pour cette année. Elle concerne la naissance du trophée Kopa. Une récompense qui sera décernée au meilleur joueur de moins de 21 ans. Il est nommé en hommage au Français Raymond Kopa, décédé le 3 mars 2017 et lauréat du troisième Ballon d’Or de l’histoire, en 1958, alors qu’il évoluait au Real Madrid. Pour l’heure, les regards sont tournés vers le Français Kylain Mbappé , considéré comme archifavori pour cette récompense. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page