Sports

50 millions de centimes pour les locaux

Le barème des primes pour les joueurs de l’équipe nationale est désormais connu. La fédération souhaite que le trophée du CHAN reste au Maroc et cela passe par une qualification aux quarts de finale. En effet, une qualification aux quarts de finale renforcera les chances de la sélection de remporter la compétition. Et ce n’est pas tout, dépasser la phase de groupe garantira aux joueurs de l’équipe nationale des joueurs locaux une prime de 200 mille dirhams chacun (20 millions de centimes). C’est la somme que le président de la Fédération royale marocaine du football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, a promis aux joueurs en cas de qualification aux quarts de finale. Un montant qui sera considérablement revue à la hausse en cas de qualification en demi-finale puisque les joueurs toucheront 300 mille dirhams (30 millions de centimes). Et ce n’est pas tout puisqu’un jackpot attendra les locaux en cas de victoire finale. Il s’agit d’un cadeau de 500 mille dirhams (50 millions de centimes) s’ils sont sacrés champions. Le coach des Lions, Jamal Sellami recevra le double de cette prime. Il aura 40 millions de cts en cas de qualification aux quarts, 60 pour les demi-finales et 100 millions de centimes en cas de sacre.

Dans le cadre de la préparation du deuxième match qui opposera les Lions de l’Atlas à la Guinée pour le compte de la deuxième journée du groupe A du CHAN, la sélection nationale a effectué une séance d’entraînement au stade Père Jégo. Jamal Sellami a réparti la séance en deux phases. La première était consacrée aux exercices physiques tandis que la seconde partie a été réservée au schéma tactique que Sellami souhaite faire évoluer durant la rencontre. Ce dernier compte arracher une seconde victoire qui sera synonyme d’une qualification aux quarts de finale sans attendre le troisième et dernier match du groupe, qui opposera les Lions de l’Atlas à l’équipe du Soudan.


Rappelons que le Maroc a fait une bonne entame de la compétition en disposant des Mauritaniens par un score sans appel de 4 buts à rien. Un résultat qui booste et la détermination des joueurs pour remporter la cinquième édition du CHAN. De son côté, le médecin de l’équipe nationale Said Zakini a affirmé qu’aucun pépin physique n’est à enregistrer chez les joueurs et qu’aucune blessure n’a été contractée lors du premier match qui a opposé le Maroc à la Mauritanie ni durant les entraînements.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page