Société

Twitter: Les hashtags « anti-Dounia Batma » tournent à plein régime

 

Le peuple demande l’arrestation de Dounia Batma ou, littéralement, #الشعب_يطالب_اعتقال_دنيا_بطمه. Un Hashtag parmi d’autres portant sur le lien entre l’artiste marocaine et la fameuse affaire « Hamza mon bb » qui fait fureur sur les réseaux sociaux pour dénoncer « l’atteinte à la vie privée ».

Mise en liberté provisoire par le parquet de Casablanca, dans le cadre de l’affaire « Hamza mon bb », la chanteuse Dounia Bamta a été interdite de quitter l’aéroport Mohammed V, alors qu’elle voulait se rendre au Bahreïn. Peu après, Batma a réagi en déclarant qu’elle « n’ira jamais en prison ».

Les célébrités sont-elles au dessus de la loi ? Cette liberté provisoire a provoqué l’ire de plusieurs Marocains qui n’ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. 

Sur Twitter, par exemple, le hashtag #الشعب_يطالب_اعتقال_دنيا_بطمه circule en masse pour dénoncer la décision de la justice à ce sujet.

La chanteuse marocaine est actuellement poursuivie dans le cadre de l’affaire du compte anonyme « Hamza mon bb », qui a fait trembler les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook. Le compte en question était alimenté des rumeurs et des ragots portant atteinte à la vie privée de certaines célébrités, dont la plupart sont connues pour être des rivales de la chanteuse ou ayant eu des tensions avec elle. Par voie de conséquence, certaines d’entre elles ont porté plainte pour chantage et diffamation.

La chanteuse n’a cependant montré aucun signe de culpabilité ou d’injustice depuis sa mise en examen. Au contraire, elle continue d’alimenter son Snapchat de selfies et vidéos montrant ses luxueuses robes orientales et ses sorties quotidiennes.

 

Sur les réseaux sociaux, le mot d’ordre est la « justice ». Les internautes par l’autre hashtag #دنيا_بطمه_ليست_فوق_القانون appellent à ce que la chanteuse réponde de ses actes, abstraction faite de sa célébrité ou son statut social.

 — الشموخ المغربية (@Zpr47oFeQSv54US) January 10, 2020

 #الشعب_يطالب_اعتقال_دنيا_بطمه pic.twitter.com/POzxUGI55D

 

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page