Société

Députés : Le passage au GMT+1 a contribué à la recrudescence du crime

Le groupe de la Confédération démocratique du travail (CDT) à la Chambre des conseillers est revenu à la charge, hier mardi sous la coupole, sur la question du GMT+1 et ses impacts sur le quotidien des Marocains. 

Dans une question adressée au ministre d’État chargé des droits de l’Homme, Mustafa Ramid, sur le « droit à la vie sans violence », la députée Touria Lahrach, a estimé que parmi les causes ayant facilité la hausse de la criminalité et de la violence au Maroc, figure l’adoption du GMT+1.

Elle a tenu à souligner que «Les citoyens sont contraints de sortir dans l’obscurité totale pour aller au travail ou encore pour aller à l’école dans le cas des enfants. C’est à ces heures-ci que le crime abonde».

En réponse à la question de la députée, Ramid a déclaré : «Je ne nie pas la présence de violence et d’attaques à l’intégrité physique de certains citoyens, mais le Maroc est un pays sûr». Ramid a nié l’existence d’une relation entre le GMT+1 et la propagation de la violence.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page