Partenaires

L’ONCF s’interroge sur la grande vitesse à Tanger

L’Office national des chemins de fer (ONCF) organise à Tanger, en collaboration avec l’Union internationale des chemins de fer (UIC), les 26 et 27 mai 2016, le premier Colloque de la grande vitesse ferroviaire au Maroc, sous le thème «La grande vitesse, accélérateur du développement de la mobilité et des territoires».

L’objectif de ce colloque est de présenter, à partir de réalisations existantes, les apports de la grande vitesse ferroviaire pour les pays qui en ont fait le choix en matière de développement des territoires et de mobilité. Une partie des échanges sera ainsi réservée au cas de la grande vitesse marocaine.

En effet, le colloque s’articulera autour de quatre axes principaux, à savoir l’impact de la grande vitesse sur la mobilité, les retombées de la grande vitesse pour les territoires desservis et les conditions de leur réalisation, la stratégie ferroviaire du Maroc et la grande vitesse, et enfin l’intérêt socio-économique de la grande vitesse marocaine.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page