Opinions

Les hôteliers vont-ils s’inspirer de ce qui a été fait par la RAM?

Cela devient habituel : encore une information importante qui tombe un dimanche soir ! Cette fois, il s’agit de Royal Air Maroc qui, suite aux hautes instructions royales, a lancé des tarifs exceptionnels à destination des Marocains résidents à l’étranger.

Par exemple, au départ de (presque) toutes les destinations européennes, un billet aller-retour est proposé à 97 euros TTC par passager pour une famille de quatre.


«Des Marocains qui ne pensaient même pas venir au Maroc vont certainement prendre un billet d’avion !», a lancé le PDG de RAM lors d’une conférence de presse tenue le lendemain.

Cette opération de la compagnie marocaine est déjà une réussite puisqu’en 24 heures seulement, tous les acteurs du secteur aérien ont réussi à se mettre d’accord, grâce aux hautes instructions royales. Et à minuit, dimanche dernier, on comptait déjà 120.000 réservations ! Lorsqu’on lui demande si la compagnie va perdre beaucoup d’argent, Abdelhamid Addou répond au nom de la cause nationale: «Qui parle de perdre de l’argent? Nous sommes un opérateur qui accompagne la stratégie nationale».

Il est vrai que quel que soit le coût du billet, le MRE va booster l’économie marocaine. Il va se rendre dans les lieux touristiques, les restaurants, les hôtels… il consommera marocain, et c’est cela qui est essentiel pour les trois prochains mois, durant lesquels l’offre de RAM sera valable. Question que les vacanciers se posent : les hôteliers vont-ils s’inspirer de ce qui a été fait par Royal Air Maroc afin d’encourager les MRE à réserver des chambres ? En d’autres termes, les hôtels vont-ils baisser leurs tarifs et proposer des offres qui défient toute concurrence ? Force est de constater que si certains affichent des prix intéressants, ce n’est pas encore le cas de tous les établissements qui n’arrivent pas à accorder leurs violons. Des tractations seraient en cours. Wait and see.

Hicham Bennani / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page