Opinions

Équilibre décisif

Après avoir jeté les fondations d’un État social, fidèle à la vision royale, le gouvernement s’apprête à franchir une nouvelle étape, tout aussi cruciale. Deux priorités s’imposent désormais : relancer la dynamique d’investissement et stimuler la création d’emplois.

Si, durant la première moitié de son mandat, l’Exécutif a concentré ses efforts sur le renforcement du tissu social, il devient aujourd’hui impératif de compléter cet engagement par des mesures fortes capables de répondre aux défis économiques encore présents. Le pari sur le social doit s’intégrer dans une stratégie économique solide.

C’est dans ce cadre que le gouvernement met l’accent sur la nécessité de redynamiser l’investissement. Mais ici, il ne s’agit pas simplement d’attirer les capitaux ; il s’agit de bâtir un environnement où l’investissement devient synonyme d’innovation, de création de valeur et d’inclusion sociale.

L’emploi reste l’autre priorité absolue. Chaque emploi créé représente une victoire sur la précarité, un pas de plus vers une société plus juste et équitable, nous permettant de gagner du terrain dans la course vers une croissance partagée et durable.

C’est dire que le véritable succès de cette nouvelle phase du mandat résidera dans la capacité du gouvernement à maintenir un équilibre délicat mais indispensable entre les ambitions sociales et les impératifs économiques. Un défi lourd, mais pas impossible.

Meriem Allam / Les Inspirations ÉCO

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page