Opinions

Du concret

Le gouvernement passe la cinquième avec une cérémonie d’envergure qui s’est tenue hier, à Rabat.

Présidée par le Chef du gouvernement, et en présence de dix ministres, la cérémonie de haut niveau de lancement de la Prime d’appui à l’emploi avait pour objectif de concrétiser les promesses faites.

Mesure clé du programme Awrach, elle donne la possibilité aux entreprises de bénéficier d’un appui financier mensuel de 1.500 dirhams pendant une durée de neuf mois pour chaque demandeur d’emploi, en contrepartie d’un recrutement pendant au moins 12 mois. Une enveloppe de 3 MMDH est officiellement annoncée pour la seconde phase d’Awrach. Bilan des courses : signature de 10 conventions ministérielles, 15 avec les fédérations professionnelles et 13 avec des entreprises.

L’objectif de créer 150.000 emplois cette année est donc en très bonne voie, compte tenu de la volonté et des actions de l’Exécutif. Si tout se passe bien, on devrait être en mesure de dresser un bilan solide d’Awrach, d’ici un an. Espérons que ce travail de fond et cette mobilisation importante, actuellement en cours pour l’emploi, servent de modèle pour d’autres secteurs clés de l’économie.

Hicham Bennani / Les Inspirations ÉCO



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page