Maroc

(Vidéo) Les PJDistes s’interrogent: Quelle place pour la « famille » dans les politiques publiques?

Où en est-on de la prise en compte par les politiques publiques de la dimension familiale dans la société, et comment le Maroc a-t-il fait évoluer ses principaux indicateurs liés à la famille?

Ces questions et d’autres problématiques liées ont été discutées ce mardi, lors d’une rencontre organisée par le groupe du PJD au sein de la Chambre des représentants. 

La ministre en charge de la famille, Jamila El Moussali, était présente à cet échange auquel ont assisté plusieurs experts ( société civile, HCP, …).

Même si les chiffres avancés par la ministre pour planter le décor de la thématique choisie  » Les familles marocaines dans les politiques publiques », tirés notamment des statistiques démographiques de 2014, montrent quelques avancées, El Moussali a néanmoins admis que de très nombreux challenges restent à relever en matière de couverture sociale, retraite, niveau de vie…



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page