Maroc

Une première : la diplomatie espagnole affiche la carte complète du Maroc

C’est une grande première, l’Espagne affiche la carte complète du Royaume du Maroc avec son Sahara, rapporte le site espagnol La Razon. Avant sa visite au Maroc jeudi dernier, Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol a franchi une étape importante vers la résolution du conflit du Sahara marocain en soutenant le plan d’autonomie du Maroc sur son Sahara.

Dans une déclaration conjointe, le Roi Mohammed VI et le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez ont convenu d’« inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays ».

Lire aussi : La presse espagnole réagit à la nouvelle feuille route signée avec le Maroc

L’Espagne suit ainsi la voie tracée par les Etats-Unis dans cette affaire. Avant qu’il ne quitte le pouvoir aux USA, l’ex président Donald Trump avait reconnu en décembre 2020 le caractère marocain du Sahara. Ensuite, l’ambassadeur américain de l’époque, David Fischer, n’a pas hésité à poser devant la carte entière du Maroc.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page