Maroc

Une délégation parlementaire visite la Zone sud des FAR

Sur instructions royales, une délégation parlementaire a entamé, ce mercredi, une visite aux unités des FAR, déployées en Zone sud du royaume. À cette occasion, la délégation accompagnée du ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, s’est rendue à Agadir pour une visite au Commandement de la Zone sud des FAR.

Sur place, cette délégation, composée de 35 députés et conseillers, a été reçue par le Général de corps d’armée, commandant de la Zone sud, qui a exposé les efforts déployés par les éléments des Forces armées royales en matière de préservation de la sécurité et de la stabilité dans la région. Il a souligné que cette visite permettra à la délégation parlementaire de prendre connaissance des conditions de vie des soldats marocains et de leur mission au service de la défense de l’intégrité territoriale du royaume.


Par la même occasion, la délégation a suivi un exposé sur les missions des unités des FAR dans la Zone sud, particulièrement dans les domaines de la formation, de l’entretien, du transport des unités, de l’intendance et du déminage. L’accent a été également mis sur la participation appréciable et mondialement reconnue des Forces armées royales aux différentes opérations de maintien de la paix initiées par les Nations unies.

La délégation parlementaire a également visité le premier Centre médico-chirurgical des FAR à Agadir, où elle a reçu des éclaircissements sur ses différentes dépendances ainsi que sur les prestations offertes par le centre.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page