Maroc

Une contribution marocaine de 10 millions de dollars pour la Syrie

«Le Maroc a contribué à hauteur de 10 millions de dollars pour alléger les souffrances des victimes de la guerre syrienne», a indiqué Salahedine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération. Déployé sous les instructions du roi Mohammed VI, ce don a permis la mise en place et l’extension de l’hôpital médico-chirurgical du camp Zaatari.

Intervenant lors de la conférence des donateurs pour la Syrie jeudi à Londres, le ministre a indiqué que la structure a fourni jusqu’à présent des soins à 900.000 personnes, tout en rappelant la contribution du royaume de 4 millions de dollars en 2013 et la régularisation de la situation de 5.000 réfugiés syriens qui vivent actuellement au Maroc.

Mezouar était accompagné à cette réunion notamment par l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Lalla Joumala et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération Nasser Bourita.



PLF 2025 : place au second round


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page