Maroc

Un vent de renouveau souffle sur 2M

La chaîne de télévision 2M vient de dévoiler sa nouvelle stratégie de l’information avec la promesse d’un nouveau format de journaux télévisés. De nouveaux magazines d’information et de débat sont également au programme.

Un vent de renouveau souffle sur 2M. La chaîne de télévision a, en effet, annoncé l’adoption d’une nouvelle stratégie de l’information ainsi qu’un nouveau format de journaux télévisés (JT). En clair, et comme annoncé récemment par le directeur général de la chaîne, 2M repense sa manière de traiter l’information dans ses journaux télévisés et magazines. C’est donc une nouvelle approche qui est adoptée visant à renforcer l’une de ses principales missions. Les téléspectateurs ont dû le remarquer: les nouveaux formats des JT ont été lancés depuis hier jeudi, avec de nouvelles rubriques et chroniques thématiques et la présence d’invités et d’experts pour commenter et analyser l’information.


«Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé. Au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’information brute sur leurs smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake news ou de désinformation et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre», commente à ce sujet Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M.

Par ailleurs, la direction de la chaîne indique que l’actualité régionale sera plus présente grâce à la mobilisation de tous les bureaux de 2M à travers le pays. De nouveaux magazines d’information et de débat verront également le jour, fait savoir la même source. En termes de logistique, 2M indique que le «Studio 200» a été entièrement réaménagé en un espace multifonctionnel, avec de nouveaux équipements. Un nouveau dispositif pensé pour permettre une «réalisation aux normes internationales à travers, notamment, une dynamique alternant présentation en stand up, chroniques, data, visualisation, talk-shows en salon ou interviews au plus près des intervenants», est-il expliqué.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page