Maroc

Un Marocain parcourt plus de 80 km pour restituer un portefeuille

Un Marocain a décidé de parcourir plus de 80 km pour restituer un portefeuille à son propriétaire, un geste pour lequel des milliers d’Italiens voient l’expression d’un sens élevé de civisme.


Il s’appelle Abderrazak Idda, ce marchand ambulant marocain quadragénaire était loin d’imaginer que son initiative allait susciter autant d’estime auprès des internautes et des médias.
Il raconte qu’un jour alors qu’il était sur le chemin vers la mosquée, il a trouvé un portefeuille qui contenait des cartes de crédit et une somme d’argent. Le jeune homme raconte qu’il a décidé sur le champ de «le rendre à son propriétaire».
«Le propriétaire du portefeuille, un entrepreneur de Maglie, située dans la région des Pouilles (sud), m’a remercié et a insisté, devant mon refus d’être récompensé pour mon geste, pour me payer les frais d’essence», a déclaré Abderrazak. Originaire de Mohammadia, Abderrazak dit qu’il n’a fait qu’appliquer les préceptes de l’Islam, qui prône les valeurs d’ouverture sur l’autre, de générosité et d’altruisme.
Pour rendre hommage au jeune Marocain, le propriétaire a décidé de rendre compte de cette histoire sur les réseaux sociaux, suscitant éloges et commentaires des internautes et des médias.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page