Maroc

Un café nommé… aventure !

Nespresso présente Umutima & Tanim, 2 grands crus Nespresso aux pouvoirs gustatifs envoûtants accompagnés de savoureux biscuits conçus par la maison.


Nespresso prend goût à l’aventure avec de grands crus venus de Savane et d’Amérque du Sud ! Grand cru typique de sa terre d’origine africaine, ce café de terroir Rwandais qui signifie «Cœur du Lac Kivu» dans sa langue natale, ravira assurément les passionnés des splendeurs de ce continent, qui se veut être une ode au voyage en plein cœur de l’Afrique profonde. Inspiré de la richesse culturelle tribale et des diverses émanations de ses terres, «Umutima wa Lake Kivu Rwanda» saura satisfaire les papilles les plus exigentes.

Pour cela, les experts en café de Nespresso ont su révéler la savoir de ce café d’exception aux effluves d’un raffinement inouï. Issu d’une production extraite d’un café de qualité supérieure existant depuis peu au lac Kivu situé au Rwanda, Umutima de la maison Nespresso puise ses arômes dans des techniques après récoltes modernes lui conférant des qualités exceptionnelles d’une authenticité unique. Pour cela, les communautés agricoles procèdent avec une minutie saisissante, veillant à ce que les fruits «cerises» composant ce grand cru mûrissent à leur rythme en fonction des saisons pour qu’ils puissent bénéficier de la douceur de l’ensoleillement africain. Tanim de Chapias ou «cœur de Chiapas» possède des origines ancestrales, tout droit venues de terres agricoles mexicaines, situées à Chiapas précisément.

Depuis 150 ans, les fermiers de ce secteur premium ont toujours considéré le café comme un véritable don de la nature de par la transmission générationnelle de ses techniques de production remontant à l’époque de leurs aïeux. Planté à l’ombre de la canopée sur les terres de Chiapas, c’est ainsi qu’une fois que ses «cerises» mûrissent, Tanim bénéficie du grand savoir-faire des fermiers travaillant à exalter toute sa puissance aromatique originelle dans les règles de l’art pour ainsi déployer toute la douceur de sa texture soyeuse. Composé de grains verts, les experts Nespresso adoptent la technique mixte alternant une torréfaction longue et courte à basse température pour plus d’intensité permettant ainsi de magnifier les notes de noix et de céréales pour une rondeur en bouche exquise. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page